+41 44 533 04 90WhatsAppPrendre rendez-vous
Conduis pour nous
DE EN FR IT

Pickwings réduit durablement les kilomètres à vide sur les routes suisses

Moins de CO2, de NOx et de poussières fines

Meilleur taux de Taux de remplissage des véhicules
L'utilisation optimale des véhicules est une contribution fondamentale à la réduction durable des émissions de dioxyde de carbone. Nous minimisons les kilomètres à vide des transporteurs tout en maximisant l'utilisation de l'espace de chargement.
Optimisation durable des processus et des itinéraires
Nous veillons à une utilisation optimale des camions grâce à notre système d'attribution des commandes basé sur la technologie. Notre système calcule à chaque fois le trajet le plus rapide, le plus efficace et le plus optimal du départ à l'arrivée.
Échange actif de palettes
Notre gestion numérique des emballages vides contribue à ce que les palettes vides, les cadres et les couvercles soient, dans la mesure du possible, activement échangés au fur et à mesure.
Logistique sans papier
Nous voulons respecter en permanence le devoir de diligence. Nous prêtons également attention à la logistique sans papier. Pickwings met l'ensemble de son système de gestion des documents à la disposition de ses clients sous forme numérique et gratuitement.
5 Mio+
Kilomètres à vide économisés
Moins de trajets à vide sur nos routes. Un camion sur quatre roule à vide.

Obtenez le label "transport vert" pour votre entreprise dès maintenant !

Le "Green Transport Label" est une distinction pour les entreprises qui, en l'espace d'un an, ont contribué de manière significative à la réduction des émissions de CO2 par l'organisation de leurs transports en minimisant les kilomètres à vide sur les routes suisses. La base de l'engagement est la part d'envois calculée par l'entreprise ainsi que l'économie de kilomètres à vide réalisée par les ordres de transport dans le réseau de Pickwings.

En organisant le transport de leurs marchandises via Pickwings, les entreprises participantes s'engagent à contribuer activement à une solution de transport transparente et durable sur les routes suisses. En effet, elles ne confient pas leurs ordres de transport à des prestataires de services sélectionnés dans le cadre d'un traitement 1:1, mais les intègrent dans un réseau de transport public de prestataires de services de transport qui peuvent, à l'aide de la technologie développée par Pickwings, économiser activement des kilomètres à vide sur leurs tournées de camions lors de l'exécution de ces ordres.

Le "Green Transport Label" a été initié en Suisse en 2019 par le portail de transport Pickwings.ch. Avec ce type d'organisation des transports, les entreprises de production et de commerce apportent une contribution précieuse à l'objectif de développement durable n° 13 des Nations Unies "Mesures de protection du climat". En tant que signe visible de l'engagement et de l'obligation publique, les entreprises peuvent utiliser le "Green Transport Label" pour se différencier de la concurrence.

Une distinction pour vous -
Un avantage pour tous